Des équipements dentaires
de haute technologie à Nice

Notre cabinet dentaire situé à Nice allie les compétences de son équipe et les meilleures technologies. Grâce à des équipements de pointe, nous pouvons réaliser des soins dentaires précis et adaptés aux problématiques rencontrées.

Radio et scanner dentaires, laser dentaire, microscope opératoire ou pour études bactériennes : vous retrouverez les meilleurs équipements au Cabinet Dentaire Longchamp.

• Microscope à côté d'un ordinateur

• Cabinet avec fauteuil rouge

• Appareil de radiologie dentaire

Empreinte numérique

L’empreinte numérique est une caméra qui permet de prendre des empreintes en bouche. Peu encombrantes et ultra-précises, les empreintes numériques permettent la réalisation par le prothésiste de couronnes en céramique, d'inlays et d'onlays, de facettes, de gouttières, d'appareils amovibles…

Radio panoramique numérique

La radio panoramique fait une radio de toutes les mâchoires. C’est un outil qui permet de faire des diagnostics sur l’état de votre bouche. La technologie numérique low dose permet une irradiation extrêmement faible du patient.

Radio numérique intra-orale

Ce sont les petites radios. Elles permettent d'émettre un diagnostic précis dent par dent. Elles sont essentielles à la mise en place d’un plan de traitement

Scanner dentaire numérique

Il nous permet de maquiller les couronnes en céramique et de les rendre les plus naturelles possibles.

Salle dédiée à l’implantologie

Nous disposons d’une salle dédiée à l’implantologie. C’est une salle ergonomique où l’hygiène est stricte afin que la pose des implants soit la plus facile possible.

Four à céramique

Ce logiciel permet la fabrication de guides chirurgicaux afin de placer les implants de manière idéale par rapport à l’os et la position de la future dent.

Aéropolisseur

Cette technique de prophylaxie permet un nettoyage idéal des dents et de la gencive. Cette technique est plus douce que le détartrage classique.

CEREC

Grâce à cette machine-outil ultra-précise, nous sommes en mesure de fabriquer les couronnes en céramique en moins d’une heure.

Microscope opératoire

C'est une aide optique indispensable pendant les traitements endodontiques complexes et pour la microchirurgie. Son utilisation permet d’augmenter la finesse du geste opératoire du dentiste, ou encore de voir des détails impossibles à remarquer dans les canaux dentaires à l’œil nu.

Laser dentaire

Le laser dentaire a plusieurs utilisations. Il permet une désinfection en profondeur des canaux dentaires pendant les dévitalisations. En chirurgie, il permet d’arrêter les saignements ou couper la gencive. Il a l’avantage d’être très précis et maniable.

Logiciel de planification implantaire

Microscope pour les études bactériennes

Les grossissements de ce microscope sont tels qu’il nous permet de voir les bactéries et autres microbes présents dans la plaque dentaire. Grâce à cette étude, nous établissons des diagnostics sûrs dans les maladies de gencives. Le microscope permet aussi de contrôler l’évolution de la guérison au cours du temps.