Dentisterie de l’adulte
par nos chirurgiens-dentistes à Nice

Notre équipe de chirurgiens-dentistes œuvre chaque jour pour vos soins dentaires. Nous adaptons les traitements et les méthodes selon vos besoins avec du matériel de pointe.

Que ce soit pour une raison esthétique ou médicale, nous vous conseillons et faisons appel aux différents domaines de la dentisterie que nous maîtrisons.

Microscope et ordinateur

Toute l’expertise de nos dentistes en esthétique du sourire

Bas du visage d'une femme souriante

Plusieurs paramètres entrent en compte pour designer votre sourire. La technique la plus simple est celle du blanchiment.

Pour les cas les plus complexes, votre dentiste a recours à différentes techniques. Celles-ci vont de la facette dentaire à l’orthodontie invisible.

Les traitements possibles en parodontologie

Dr Cormouls-Houlès regardant des radios sur son ordinateur

Les gingivites (problèmes de gencives) peuvent conduire à une parodontite, c’est-à-dire une perte du support osseux des dents.

Le parodontiste vous conseille sur les bons gestes d’hygiène bucco-dentaire à adopter et intervient pour des greffes quand cela est nécessaire.

Les traitements dentaires classiques : caries, couronnes, gouttières

Femme avec une gouttière

L’omnipratique résume l’ensemble des soins courants établis par votre chirurgien-dentiste. Elle constitue la base des suivis et des traitements dentaires.

Nettoyage des caries, pose de couronnes en céramique ou d’inlays/onlays : nous maîtrisons toutes les techniques et disposons d'un matériel performant.

Retrouvez l’usage de votre dentition grâce à l’implantologie

Dr. Cormouls-Houlès en intervention avec son assistante

L’implantologie est un dispositif médical qui permet de retrouver votre fonction masticatoire, ainsi qu’un confort esthétique, pour un résultat naturel.

Nous prenons tout en charge, de la fabrication de guides chirurgicaux à la pose de greffes osseuses et d’implants dentaires.

La dentisterie sous microscope pour traiter la pulpe dentaire

La dentisterie sous microscope opératoire est une aide indispensable au chirurgien-dentiste. Elle lui permet d’opérer avec précision et d’apporter des soins adaptés aux patients.

L’endodontie, ou le traitement des canaux des dents, bénéficie particulièrement de cette méthode.

La dentisterie numérique au service des soins de demain

Grâce à l’utilisation d’appareils numériques sophistiqués, notre équipe de dentistes vous propose des traitements précis et gagne en réactivité.

Tous les domaines de la dentisterie pratiqués dans notre cabinet sont concernés par l’usage du numérique.

Retrouvez l’usage de vos mâchoires avec l’occlusodontie

Les douleurs de la mâchoire peuvent être liées à un mauvais positionnement de la langue et des dents. L’occlusodontiste analyse différents paramètres pouvant expliquer l’inconfort du patient et propose des soins adaptés, comme la pose de gouttières.

Écran d'un ordinateur avec des images de dentition